Hypnose Ericksonienne

Ces dernières années, une nouvelle discipline scientifique a fait irruption : la psychoneuroimmunologie. Cette discipline prouve qu'il existe un véritable lien entre ce qui se passe dans votre esprit et dans votre corps. Des preuves de l’ existence de l’ hypnose et de la transe sont apportées par ces recherches en psychoneuroimmunologie, menées conjointement aussi dans d’autres domaines. 

Auparavant, le monde médical et scientifique adhéraient à l'idée que le corps et l'esprit étaient des entités séparées. Heureusement, quelques esprits intrépides animés par une foi inébranlable, ont entamé des recherches et fini par publier des articles convaincants ayant incité les univers scientifiques et médicaux à ouvrir les yeux. Celles-ci montrent que le système immunitaire, chargé de nous protéger contre les infections et les maladies, influe également sur notre humeur. En outre, les études scientifiques prouvent que les neurotransmetteurs situés dans le système nerveux contribuent à protéger le corps contre les maladies. Ces découvertes ont révolutionné les traitements médicaux. Au lieu de traiter exclusivement les symptômes, les professionnels de la santé ont maintenant une approche plus holistique prenant en compte l’état psychologique du patient.

 

L' hypnothérapie est l'utilisation de l' hypnose à des fins thérapeutiques. Cette technique emploie l' hypnose afin d'inciter votre inconscient à trouver des solutions à vos problèmes. L' hypnose est un état de conscience. L' hypnothérapie est une thérapie, ce que n'est pas l' hypnose.

L' hypnothérapie est une thérapie très puissante, surtout parce qu'elle touche à la fois l' esprit et le corps. Cette double action peut provoquer des changements rapides et durables pour soigner de nombreux maux.

© 2009 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode

Alain Nerrienet - Coaching et Thérapie Cognitive et Comportementale - 130 Impasse Marcel Bochet - 30900 Nîmes - tél : 06.12.64.23.76